Retrouvez toutes les actualités

02 /06 / 2020

Face à la crise, une nouvelle organisation

La réflexion portée par le Conseil de développement Loire Angers sur ses 3 principaux sujets au programme d’activité est plus que jamais questionnée par la crise que nous traversons.
Notre propre capacité d’adaptation dans nos méthodes de travail s’en est trouvée elle-même interrogée. Malgré l’inconfort auditif de la visio-conférence et l’absence de convivialité, le lien a été en partie préservé et l’activité du Conseil de développement a pu se poursuivre à distance et va se poursuivre ainsi encore quelques semaines.

Lire l’actualité
01 /06 / 2020

Mobilisés pour l’emploi, problématique d’actualité au sortir de la crise sanitaire

Le Conseil de développement a fait paraître en décembre dernier une nouvelle contribution consacrée à l'emploi. Dans un contexte de profondes mutations de l'économie et des relations sociales, il avance des pistes pour dépasser les difficultés persistantes d'accès aux emplois sur les territoires urbains, péri-urbains et ruraux du Pôle métropolitain Loire Angers.
Une question désormais brûlante au sortir d'une crise sanitaire inédite ayant mis notre économie à l'arrêt et fait monter en flèche le chômage.

Lire l’actualité
12 /09 / 2019

Déplacements et mobilités : des solutions pour tous

Dans sa nouvelle contribution, le Conseil de développement Loire Angers propose un plan d'action pour une mobilité durable. Il avance en particulier des pistes pour raccourcir les distances parcourues au quotidien par les habitants, pour leur offrir des alternatives à la voiture individuelle et pour accompagner les changements d'habitude.

Lire l’actualité
09 /09 / 2019

Appel à participation

Le Conseil de développement Loire Angers lance un appel à participation jusqu’au 10 octobre auprès des habitants. L’instance de concertation invite les citoyens intéressés à participer à l’un de ses quatre ateliers 2019-2020.

Lire l’actualité
18 /06 / 2019

Affrontons l’urgence climatique !

Le Conseil de développement Loire Angers propose 50 pistes d’actions pour réduire localement les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de polluants. Il invite élus, habitants, acteurs publics et privés à agir rapidement pour adapter le territoire et nos modes de vie aux conséquences du changement climatique.

Lire l’actualité