08 /07 / 2021

Un dernier rendez-vous avant l’été

Ce mardi 6 juillet, les membres du nouveau Conseil de développement se retrouvaient pour la première fois en présentiel pour une Assemblée générale estivale. Plus d’une centaine de membres, des citoyens associés, des élus, ont participé à ce grand rendez-vous du Conseil de développement.

Après un message vidéo de Christophe BECHU, Président d’Angers Loire Métropole et du Pôle Métropolitain Loire Angers, retenu par d’autres engagements, Jean-Jacques GIRARD, Président de la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe, Jean-Yves LEBARS, Vice-Président de la Communauté de communes Loire Layon Aubance et Jean-Marc VERCHERE, Vice-Président d’Angers Loire Métropole, ont présenté les propositions de saisine des 4 autorités de rattachement du Conseil de développement.

Puis un retour sur les Rendez-vous du Conseil a été proposé par le Président Jean-François CAILLAT et deux des animateurs de ces Rdv. Ils sont ainsi revenus sur les principales attentes des membres : sujets, mode d’organisation et de fonctionnement, etc.

 

 

Dans la continuité des RDV du Conseil, un temps de discussion en petits groupes a permis à chacun de s’exprimer sur les sujets d’auto-saisines qui les inspirent, les préoccupent. Les données remontées permettront au Bureau de préciser, cet été, le programme d’activité qui sera lancé à la rentrée.

Cette Assemblée Générale a également adopté le Règlement Intérieur du Conseil de développement et désigné un Bureau.

Vient maintenant le temps de la pause estivale avant de se retrouver à la rentrée, pour entamer, sans plus attendre, des rencontres régulières qui s’annoncent riches en échanges, en témoigne la motivation des membres présents ce mardi soir.