22 /02 / 2023

[Terminé] Rejoignez le Conseil de développement

Tous les ans, le Conseil de développement ouvre de nouveaux sujets de réflexion et propose aux citoyens intéressés de s'y associer.

Vous êtes intéressé par l'un des sujets de réflexion ? Vous êtes investi dans la vie de votre territoire, vous aspirez à faire entendre votre voix et à jouer un plus grand rôle dans l’élaboration des décisions qui vous concernent ? Les candidatures sont ouvertes !

Un citoyen associé, pour qui, pourquoi ?

Le Conseil de développement, c’est une assemblée de citoyens engagés qui se réunit régulièrement pour échanger et débattre sur des enjeux d’actualité et sur les projets actuels ou futurs du territoire. Ensemble, dans un espace de dialogue convivial et ouvert à tous, ils partagent leurs expertises, leurs vécus, leurs idées, et proposent des pistes d’actions pour améliorer notre vie quotidienne.

Ce sont 90 organisations socio-économiques du territoire et 30 Personnes physiques. Ils sont d’âges et de milieux différents, ils travaillent et/ou vivent sur Anjou Loir et Sarthe, Loire Layon Aubance et Angers Loire métropole et apportent tous leur expérience pour contribuer à nourrir le dialogue citoyen. Ces membres sont mandatés pour 4 ans (2021-2024).

Chaque année, après le vote du nouveau programme d’activité “des citoyens associés” (vous !) sont invités à rejoindre, pour un an, les rangs du Conseil et à contribuer à la réflexion autour d’un sujet en particulier à travers un appel à candidature.

Cliquez ici pour découvrir les nouveaux sujets de réflexion 2023-2024 et consulter l’appel à candidature.

Qui peut devenir citoyen associé ?

Vous habitez ou travaillez sur Anjou Loir et Sarthe, Loire Layon Aubance ou Angers Loire Métropole, vous êtes prêts à vous engager, pour un an, et à prendre part de manière active aux travaux du Conseil pour construire ensemble des propositions pour améliorer notre vie quotidienne ?

Si vous adhérez aux valeurs du Conseil de développement que sont la liberté d’expression, le respect mutuel, l’éthique du débat et la recherche de l’intérêt général, si vous êtes porteurs d’idées, de propositions, d’interrogations, si vous aimez le débat libre et respectueux…proposez votre candidature ici.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2023.