23 /10 / 2018

La mobilité pour tous : Conférence de Marc Fontanès

Quels sont les usages et les comportements des Français dès qu'ils doivent se déplacer ? Le modèle traditionnel centré sur l'usage de la voiture personnelle évolue-t-il ou peut-il évoluer ? Existe-il des initiatives dans les territoires pour faire évoluer l'offre de mobilité ? Voici quelques-unes des questions abordées au cours de cette conférence de Marc Fontanès (sociologue, Cabinet conseil en transition AUXILIA).

Marc Fontanès, Cabinet Auxilia © Conseil de développement Loire Angers

Mardi 23 octobre 2018, le Conseil de développement Loire Angers recevait le sociologue Marc FONTANES, (directeur de projet Mobilités au sein du Cabinet de conseil en transition AUXILIA) pour une conférence et un débat sur le thème de la mobilité.

Fil rouge des différents travaux du Conseil de développement, la mobilité est une question centrale dès qu’on évoque la question du changement climatique, qu’on parle d’emploi ou de l’avenir d’un territoire.

De nombreuses initiatives menées dans les territoires périurbains et ruraux sont autant d’encouragement et d’exemples à suivre pour mettre en place des solutions, souvent simples, peu onéreuses et inclusives !