Un nouveau visage dans l'équipe !
Un nouveau venu a rejoint notre équipe début septembre. Pierre Cottreau -étudiant en Master 2 Gestion des Territoires et Développement Local à l’Université d’Angers- entame un contrat d’apprentissage d’un an au sein du Conseil de développement. Il fait suite à Pauline, Eloïse, Morgane… nos alternantes issues de la même formation dont l’aide est toujours un apport précieux pour notre petite équipe.
Vous allez ou l’avez peut-être déjà rencontré. Nous vous le présentons à travers ses réponses à quelques questions.
Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre le Conseil de développement ?
Pierre : J’ai entendu parler pour la première fois du Conseil de développement par mon ancienne directrice de mémoire, Cristiana Oghina-Pavie. Puis j’ai eu un deuxième contact avec la structure avec via ? le Master GTDL. Dans le cadre d’un cours, nous avions à traiter des données sous différents axes. J’ai choisi celui des mobilités, ce qui m’a permis d’assister à une table ronde organisée en février. Nous avions à présenter nos travaux devant les membres et c’est là que j’ai commencé à envisager une alternance.
Quelle est la tâche ou mission que tu attends avec impatience ?
P. Les temps de préparation de séances, que ce soit le Bureau ou les conférences. Je trouve que ce sont des moments collaboratifs très enrichissants. Je pense également aux discussions qu’on peut avoir en fin de séance avec les membres qui sont toutes aussi intéressantes (mais bon, ce ne sont pas des missions).
Quelle compétence inattendue vas-tu apporter à notre équipe ?
Il m’arrive de faire des tests culinaires, donc je pourrais apporter un soutien alimentaire*. Sinon, ma formation en recherche historique m’a apporté une méthodologie de travail et une vision qui peuvent être intéressantes en fonction de la situation. Je peux aussi m’adapter à tout type de situation. J’aurais bien envie de dire de la bonne humeur, mais il y en a déjà !
Face à une rentrée bien remplie pour le Conseil de développement, Pierre a déjà pris en main sans attendre ses missions et s’est déjà parfaitement intégré. Il alterna deux semaines au Conseil et deux semaines à l’Université. Vous aurez sans aucun doute l’occasion de faire sa connaissance prochainement. On lui souhaite la bienvenue !
*Note de l’auteur : un aspect fondamental pour qui veut s’intégrer à notre équipe !