Changement de Présidence au Conseil de développement
Le 14 mai dernier, l'Assemblée Générale du Conseil de développement Loire Angers a vu l'installation officielle de sa nouvelle Présidente, Huguette Macé. Elle succède à Jean-François Caillat pour les trois prochaines années (mandat 2024-2027).
Huguette Macé, une femme d'engagement et de terrain
Habitante de Loire-Authion et enseignante de formation, Huguette Macé s’est forgé une solide expérience en tant qu’élue locale. Ancienne maire de Brain-sur-l’Authion, maire déléguée de la commune nouvelle Loire-Authion, conseillère communautaire de l’Agglomération Angevine et Présidente du Centre social AICLA, elle a su développer une connaissance pointue des enjeux et des défis de notre territoire.
Membre du Conseil de développement depuis 2021, elle a tiré profit de ces trois années pour développer une posture d’écoute et de partage. Animatrice des commissions Nouveaux modes d’Habiter et Mobilités durables et responsables, sa participation au Bureau du Conseil lui a permis de bien intégrer le fonctionnement de la structure.
Quels sont les enjeux de sa Présidence ? Le Conseil de développement dans son mandat 2024-2027 se devra d’être à l’écoute des aspirations de la société, de repérer les besoins et de centrer la réflexion sur l’intérêt général et la solidarité. Le but ? Faire des propositions créatrices et innovantes d’ingénierie citoyenne au bénéfice de tous.
Huguette Macé souhaite inscrire son mandat dans la continuité tout en renforçant la présence du Conseil sur le terrain. Elle entend poursuivre l’ouverture du Conseil aux acteurs locaux : associations sportives, culturelles et environnementales, conseils de quartier, organismes économiques, enseignement supérieur, secteur social…
En somme, une nouvelle vision pour le Conseil de développement Loire Angers, tournée vers l’écoute, le partage et l’innovation. Nous lui souhaitons une excellente prise de fonction et beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités.