Contribution au Programme d’actions du PCAET

2019

Affrontons l’urgence climatique ! 2e contribution au Plan Climat Air Energie Territorial du Pôle métropolitain Loire Angers

En avril 2018, le Conseil de développement a été saisi par ses 4 autorités de rattachement pour participer à la définition d’une stratégie commune de lutte contre le réchauffement climatique à l’échelle de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole et des communautés de communes Anjou Loir et Sarthe et Loire Layon Aubance.

Faisant suite un premier avis sur les orientations stratégiques envisagées par les élus, ce deuxième rapport du Conseil de développement dédié au PCAET est une contribution à l’élaboration du plan et des programmes d’action de la Communauté urbaine et des Communautés de communes. Il propose de mettre en œuvre 50 actions, ambitieuses mais réalistes et invite les élus à intervenir en priorité dans deux domaines :

  • l’aménagement du territoire, pour réduire les déplacements routiers, premiers consommateurs d’énergie et premiers émetteurs de gaz à effet de serre sur le territoire,
  • la préservation du foncier agricole, destiné à l’alimentation et au stockage de carbone, pour nous adapter au réchauffement climatique.

Thématique


Publié le 13 /06 / 2019

Lire la publication