Avis sur les orientations stratégiques du PCAET

2019

Affrontons l’urgence climatique ! 1e contribution au Plan Climat Air Energie Territorial du Pôle métropolitain Loire Angers

En avril 2018, la Communauté urbaine Angers Loire Métropole et les Communautés de communes Anjou Loir et Sarthe et Loire Layon Aubance ont demandé au Conseil de développement de participer à la construction d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) à l’échelle de leur territoire commun : le Pôle Métropolitain Loire Angers.

Dans cette 1e publication sur le PCAET, le Conseil de développement rend un avis sur la stratégie envisagée par le Pôle métropolitain Loire Angers pour prévenir et adapter le territoire au réchauffement et variations climatiques. Il formule des observations générales sur les objectifs à atteindre, les pratiques à développer et la méthode à adopter pour réussir la transition écologique qui s’impose. Il émet également des observations particulières susceptibles de faciliter l’élaboration des futurs plans d’actions que chaque Communauté de communes et Communauté urbaine devra mettre en œuvre.

Cet avis a été présenté et adopté en Assemblée plénière le 14 mai 2019, avec un 2e document dédié à l’élaboration du plan et programmes d’action des 3 Communautés urbaine et de communes.

Thématique


Publié le 13 /06 / 2019

Lire la publication