18 /03 / 2019

Enquête Mobilité et Accès à l’emploi

Jusqu’au 20 avril, Unis-Cité 49 et le Conseil de développement Loire Angers lancent une enquête auprès des 16-30 ans sur la mobilité et l’accès à l’emploi.

En mission auprès du Conseil de développement Loire Angers, 5 jeunes en service civique de l’association Unis-Cité 49 sont actuellement chargés de recueillir la parole des jeunes Angevins sur les thématiques de la mobilité et de l’accès à l’emploi à Angers et dans ses alentours.

Pendant 1 mois, ils invitent les 16-30 ans à répondre à leur enquête sur ces deux sujets. Les réponses à cette enquête serviront à mieux comprendre la réalité et les besoins des jeunes Angevins en ce qui concerne leurs déplacements et leur accès au marché du travail. Elles permettront également de formuler des pistes d’amélioration destinées à être adressées aux élus et à tous les acteurs du territoire compétents dans ces deux domaines.

 

Répondre au questionnaire sur la mobilité

Répondre au questionnaire sur l’accès à l’emploi Jeunes actifs 

Répondre au questionnaire sur l’accès à l’emploi Jeunes étudiants ou sans activité

 

Les questionnaires (environ 5 minutes chacun) sont disponibles jusqu’au 20 avril. Afin de recueillir le plus d’avis possibles, nous vous invitons à les diffuser dans vos réseaux!