COMPOSITION

 

MISE À JOUR – Conseil de développement Loire Angers – février 2018 

Le Conseil de développement Loire Angers est composé d’associations, fédérations professionnelles ou associatives, syndicats ou encore établissements publics ou privés qui exercent leurs activités :
sur l’ensemble ou l’un des territoires d’ Angers Loire Métropole, Anjou Loir et Sarthe ou Loire Layon Aubance
sur l’un des thèmes suivants : économique, social, sanitaire, culturel, sportif, éducatif, scientifique, environnemental, associatif

Il compte 122 membres + 3 membres de droit, répartis en collèges thématiques, soit :

  • 108 organisations représentées par un.e titulaire et un.e suppléant.e (122 titulaires et 80 suppléant.e.s désigné.e.s au 6/02/2018)
  • 14 personnes qualifiées
  • 3 membres de droit (anciens Présidents du Conseil de développement de la région d'Angers)

Télécharger la composition

 


ARCHIVESConseil de développement de la région Angersdécembre 2017

La plupart des organisations économiques, sociales, syndicales ; des associations environnementales, culturelles, familiales ou encore des établissements d’enseignement supérieur d’Angers et de sa région sont membres du Conseil de développement. Leurs représentants, des hommes et des femmes investis dans la vie locale et sans mandat d’élus politiques, participent aux travaux de cette assemblée à titre bénévole.

Le Conseil de développement est composé de 110 membres titulaires et des anciens présidents. Désignés pour 3 années renouvelables par le Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole et le Comité syndical du Pôle métropolitain Loire Angers sur proposition du Conseil de développement, ces membres sont répartis en 6 collèges.

Le Conseil de développement accueille également des membres associés : toute organisation ou tout citoyen intéressé(e) par le sujet d’une saisine ou d’une auto-saisine en cours, peut demander à rejoindre le Conseil de développement le temps d’une commission.

En juin 2015, le Conseil de développement a renouvelé sa composition pour la cinquième fois depuis sa création en 2002.